Les Géants ? C’est quoi ça encore ? Des poupées qui paradent dans Genève ? Mais c’est quoi encore ces bêtises ? C’est ce que je me suis dit quand j’ai lu les premiers articles sur cet événement qui a eu lieu le 29, 30 Septembre et 1er Octobre 2017. Puis vint le Vendredi 29 Septembre, la Petite Géante et la Grand -Mère ont commencé leur parade. Curieuse, ma femme s’est intéressée de plus près et ma partager ce qu’elle avait découvert. J’ai compris que ce n’était pas juste une parade mais un plus un spectacle de rue lequel se mélange poésie, magie et histoire mythique.

Nous, ma fille, ma femme et moi-même, sommes descendu à Plainpalais le samedi en fin d’après-midi afin d’y assister au coucher, sous une pluie battante. J’avais pris avec moi le Lumix FZ200, mais il est tombé, rien de grave sauf que ma carte SD s’est abimée et donc plus possible de prendre de photo. Je me suis donc rabattu sur mon Samsung Galaxy S Edge 7.

Ma fille attendant l'arrivée de la Petite Géante 

Nous avons d’abord attendu la Petite Géante à Plainpalais …. Whaou c’était impressionnant de la voir, nous avons toute suite accrochée par cette Petite Géante et les Lilliputiens qui l’entouraient sans vraiment savoir pourquoi.

Arrivés des Lilliputiens et de la Petite Géante sous le regard ébahie de ma fille 

Puis nous sommes allés à l’encontre de la Grand-Mère, petite déception, on l’avait pas vu marcher. Vint le coucher, la Petite Géante nous fait une danse en l’air suivi de la Grand-Mère qui nous a raconté une histoire. Puis les Lilliputiens les ont aidés à les couchés.

La Grand-Mère et ses Liliputiens

Le lendemain, le temps étant plus stable, nous avons décidé de retourner en ville de Genève pour assister à leur départ, et cette fois j’avais mon Lumix et une carte SD à ma disposition, ce qui m’a permis d’immortaliser leur départ, qui fut presque émouvant.

La Petite Géante et la Grand-Mère allongée sur leur lit posé sur un radeau depuis la rotonde du Mont-Blanc 

La Grand-Mère quittant la rade Genevoise pour un nouvel horizon

Conclusion :
Personnellement, ce fut un moment sympathique pour toute la famille, ma fille est entrée dans leur monde et par conséquent m’y a embarqué, et pendant ces petits moments j’étais comme un enfant ébahi devant ces merveilles. Je pense que le travail des Lilliputiens y a aidé, car pour finir c’est eux qui les ont rendu presque vivante et faire de cet événement que nous n’oublierons pas de sitôt

You may also like

Hockey sur Glace
2017
Back to Top