Un projet qui me convient parfaitement car le domaine de la photographie du sport et de l’action est ce que j’aime le plus, donc j’étais content lorsqu’elle m’a appelé pour me mandater. Très inspiré par le travail de Tim Tadder , je m’étais préparé en achetant des gels ce couleurs et en faisant les premiers essais avec une modèle .
N’étant pas professionnel, je ne peux me permettre de louer un studio. Donc du coup, nous avons utilisé mon garage comme studio et salle de crossfit. J’avais même fait une toute petite partie vestiaire afin qu’elle se change. En effet, je lui ai demandé de prendre plusieurs vêtements différents afin de varier les photos. La première partie de la soirée, ce fut les portraits, car c’était les photos les plus importantes pour sa communication.  L’idée au début était de faire des portraits simples avec une lumière pour colorer les ombres, tout en simulant de la lumière qui était projeté dans la salle.
Ensuite, la deuxième partie de la soirée ce fut la réalisation de plusieurs photos en mouvement en mettant en scène des couleurs en contrastes ou en triade. C’était aussi l’occasion d’utiliser de la vaporisation afin de créer des halos de lumière.
La post-production fut compliquée, car je n’avais pas forcément pris les fonds adéquats pour faire des photos de couleurs. En effet, je me suis rendu compte qu’un drap blanc ne faisait pas l’affaire. Par conséquent j’ai perdu énormément de temps à reconstruire un arrière-plan. Il y a même une photo laquelle je l’ai enlevé complétement.
J’espère attirer plus de client pour réaliser ce type de photo que cela soit pour la danse ou pour le sport de photographie en général.
Back to Top