En peu d'histoire , lorsque j'ai commencé la photographie c'était en revenant de mon premier voyage du Canada. J'étais tellement frustré par mon APN de 2 mio de pixels que j'ai acheté mon premier reflex chez Canon. J'ai tellement adoré que je suis passé à la prise en automatique en manuel en très peu de temps.
J'ai fait mes premières photos de paysage , d'abord en montagne et ensuite en ville. Au même moment ma fille est née et il faut dire que j'ai mis cette passion de côté. Mais un jour j'ai eu l’occasion de devenir un photographe du Genève-Servette H.C . Au fil du temps du temps j'ai appris les contraintes de la photographie de sport et j'ai adoré.
Puis, grâce à Instagram , j'ai été en contact avec une skieuse et nous avons pu faire un shooting. Ce jour, j'ai compris que je voulais vraiment me spécialiser dans ce domaine. Car il regroupe trois thèmes que j'aime : le paysage urbain ou naturel, les athlètes et le mouvement pour rendre la photo dynamique.

Photo prise lors de ma première session en tant que photographe sport outdoor à Chamonix en 2018

Depuis je recherche des sessions à faire pour remplir mon portfolio. Aujourd'hui j'applique des tarifs en fonction de mon expérience et de type de photos recherchées.
En effet, si je n'ai pas de photos d'un sport précis et de plus qui m'intéresse, j'aurai tendance a faire gratuit car je ne peux pas garantir le résultat, contrairement dans d'autres sports où j'ai acquis de l'expérience et que je peux garantir un résultat 
Package new experience : gratuit + frais* 
Pas de limite de présence,plusieurs photos rendues en haute-définition, possibilité de réaliser avec un flash. Pas de garantit de résultat.  
Package simple  : 60 chf+ frais* 
4h de présence, ne comprenant pas le déplacement. Photos prisent en lumière naturelle.
Toutes les photos réussies livrées avec des corrections standards et 1 Masterpiece .
Package avancé : 120 chf+ frais* 
8h max de présence, ne comprenant pas le déplacement. Photos prisent en lumière naturelle et/ou avec des flashs. Toutes les photos réussies livrées avec des corrections standards , 3 à 5 photos avec de retouches avancées et 1 Masterpiece.
*les frais sont par exemple, les frais de déplacement, des repas, des pass pour les remontées mécaniques ou encore de la location matériel (autre que photo).
Back to Top