Shooting portrait des Geneva Wild Eagle Cheerleaders

Shooting portrait des Geneva Wild Eagle Cheerleaders

Ma grosse séance photo marathon

Photo bannière des Geneva Wild Eagles Cheerleaders 2019

Ce que je retiens de cette journée c’est que j’ai acquis énormément d’expérience. De plus cela m’a permis, entre autres, de voir les points sur lesquels je devais m’améliorer. Notamment lors de la réalisation de cette bannière : par exemple de poser l’appareil sur un trépied, ne plus bouger le zoom et surtout de bien placer les modèles de telles sortes qu’elles ne soient pas déformées par l’objectif …. Et du coup de placer l’appareil photo bien au centre.


Ces points corrigés me feront gagner du temps en post-production, car effectivement j’ai passé un moment sur Photoshop pour palier à ces erreurs.


Côté positif, j’ai shooté de telle sorte qu’on ne ressente pas que les filles ont été prises séparément, certes cela reste perfectible, toutefois il me semble que c’est difficile d’identifier les différents groupes.

Lors de cette séance, j’ai utilisé 7 flashs, effectivement il faut beaucoup de lumière pour avoir un “pure white background”. Pour les photos individuelles j’avais le combo Canon 6D Mark 2 et le vieux Sigma 24-105 f/4 (que j’aimerai remplacer).

Tandis que pour le groupe j’ai utilisé le 16-35 f/2.8 de chez Canon. Cet objectif est magnifique mais il déforme énormément sur les bords en dessous de 35 mm, je dois faire plus attention à ce paramètre.

Petit bémol pour le Mark 2, les collimateurs en croix au plein centre rendent difficile la mise au point sur les yeux lorsque ceux-ci sont en-dehors de la zone de mise au point. Autre point, il y eu des moments où j’ai shooté au 3200 ISO… faut dire que la netteté laisse en peu à désirer. Canon a des supers objectifs, mais j’avoue que la performance de leurs boitiers de moyennes gamme me laisse perplexe, surtout si on compare avec la concurrence.

Recent Posts
Photo de groupe des Eagle Wild Geneva Cheerleaders 2018
Précédent Geneva Wilde Eagle Cheerleaders, photo de groupe
Suivant Mes séance de tests dans mon home studio
self portrait créatif de Robin-Angelo Fuso

Leave a comment

19 + quatre =

Le click droit a été désactivé sur ce site